Expertises > Spécialisations > Installations sportives

Installations sportives

Arpentage de la piscine olympique de la RIO à Montréal.

Que ce soit pour une compétition régionale ou internationale, les installations sportives doivent rencontrer les standards rigoureux des différentes associations en matière de distance et de géométrie.

Notre spécialité étant la mesure, nous fournissons aux différents responsables les services d’arpentage nécessaires pour la construction et la vérification des installations de manière à ce qu’elles soient conformes et prêtes à accueillir les athlètes de tous niveaux.

Nos équipes ont ainsi pu vérifier les distances des piscines olympiques de Montréal, notamment celles du Centre Claude Robillard, du CEPSUM, de la RIO et de la piscine du parc Jean-Drapeau, cette dernière ayant servi aux Championnats mondiaux de la FINA en 2014.

Notre firme a également mis son savoir-faire à l’œuvre pour le marquage des lignes et l’homologation de plusieurs anneaux de patinage de vitesse courte piste dans la grande région de Montréal. Nous avons spécialement travaillé sur la glace de l’aréna Michel-Normandin, de celle de Saint-Michel, de l’aréna de Boisbriand, du Complexe récréatif Gadbois, du Complexe sportif Saint-Hyacinthe, sans oublier la glace du Centre Claude Robillard à Montréal qui héberge le centre national d’entraînement de patinage de vitesse sur courte piste, et qui a reçu les championnats mondiaux en 2014 dans cette discipline.

Autres spécialisations

Homologation d’un anneau de patinage de vitesse courte piste.

Homologation de la piscine olympique du CEPSUM à Montréal.

Travaux d’arpentage sur les bassins olympiques de la RIO à Montréal.

Autres spécialisations