Arpenteurs-géomètres

À propos > Notre entreprise

Historique et origines

Arpenteurs-géomètres dans Lanaudière
depuis plus de 40 ans.

Chaurette Robitaille Guilbault, arpenteurs-géomètres, est établie à Repentigny depuis plus de 40 ans. L’entreprise fondée par Yves Chaurette, arpenteur-géomètre, n’a cessé d’évoluer grâce à un personnel engagé et compétent.

Castonguay Robitaille Harnois, arpenteurs-géomètres, est établie à Joliette depuis 2010 et fût fondée à la suite de l’acquisition du bureau de Richard Castonguay, arpenteur-géomètre qui a pratiqué dans cette ville de 1970 à 2010, y cumulant 40 ans de pratique.

Solidement implantée dans la région de Lanaudière, notre entreprise a su se démarquer au fil des ans par un service professionnel de qualité, et ce, de génération en génération. Au fil du temps, nous avons mené à terme un nombre impressionnant de travaux d’arpentage.

Nous avons l’expérience et la connaissance du terrain et possédons les greffes de nombreux arpenteurs-géomètres, pratiquant ou ayant déjà pratiqué dans la région, dont Yves Chaurette, Julien Turgeon, Jacques Guilbault, Richard Castonguay, Pierre Robitaille, Mélanie Chaurette, Pascal Guilbault et Jérôme Harnois.

HistoriqueAnciens théodolites pour mesures angulaires.

HistoriqueArchives et documents du greffe.

FondateursLes associés Jérôme, Pascal, Mélanie et Pierre

Régions désservies

La position stratégique de nos bureaux leur permet de répondre, dans un rayon de 100 kilomètres, aux besoins de la majorité de la population du Québec. Nous possédons les greffes de plusieurs arpenteurs-géomètres et avons participé à la réalisation d’un grand nombre de rénovations cadastrales dans les secteurs de Montréal et de Lanaudière, ce qui nous procure une connaissance exceptionnelle du territoire et des limites de propriétés.

Notre goût de l’aventure et notre réputation d’excellence nous ont toutefois amenés bien au-delà des limites de notre belle région. Ainsi, depuis 40 ans, notre firme réalise des travaux d’arpentage de toute envergure, aux quatre coins du territoire québécois et canadien.

Accréditations

  • Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

    Fondée en 1882, la Corporation des arpenteurs-géomètres du Québec devient l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec en 1974. L'Ordre a pour principale fonction d'assurer la protection du public par l'entremise de l'inspection professionnelle, la formation continue et la discipline. Il détermine également les normes de pratique et les règlements qui guident les membres dans leurs activités professionnelles.
    www.oagq.qc.ca