Arpenteurs-géomètres

À propos > L'équipe

À l'écoute de vos besoins

Pierre Robitaille, Mélanie Chaurette, Pascal Guilbault, Jérôme Harnois et Simon Vigneault-Néron, tous arpenteurs-géomètres, sont les actionnaires de CRGH. Le leadership de Pierre, l’entregent de Mélanie, les connaissances scientifiques de Pascal et les connaissances foncières de Jérôme constituent indéniablement la force de notre bureau. Ces qualités et un travail d’équipe quotidien vous assurent que tous les talents requis sont réunis pour mener à bien vos projets.

Associés

Joliette & Repentigny

Pierre Robitaille

Pierre Robitaille

probitaille@pro-ag.qc.ca

Natif de Ste-Agathe-des-Monts, Pierre obtient son Baccalauréat en sciences géomatiques de l’Université Laval en 1987. Assermenté la même année, il œuvre durant 3 ans au sein de l’ancienne firme Fournier Turgeon et Associés. En 1990, il joint l’organisation où il joue très tôt un rôle prépondérant, instaurant de nouvelles techniques et développant le marché gazier, pétrolier, aéroportuaire ainsi que celui du Grand Nord.

Bref, avec sa contribution, la firme prend une toute nouvelle dimension. Pierre se soucie tout particulièrement de la satisfaction du client. Il tient à entretenir des relations d’affaires personnalisées avec les clients corporatifs.

Mélanie Chaurette

Mélanie Chaurette

mchaurette@pro-ag.qc.ca

Mélanie est native de Repentigny et travaille au sein de la firme depuis l’âge de 16 ans. Elle obtient son baccalauréat en sciences géomatiques en décembre 1996. La diplômée de l’Université Laval entre alors au service du département de cartographie de Vidéotron pour une période de 5 ans. En 2004, elle revient au sein de la firme et réorganise peu à peu l’approche client. Elle est assermentée en 2008 et devient associée de la firme.

Elle s’occupe tout particulièrement de la clientèle et s’assure du contrôle de la qualité, de la satisfaction des clients et de l’intégrité de l’image de marque de l’entreprise. La nouvelle philosophie qu’elle met en place se ressent rapidement au sein de l’équipe de sorte que Mélanie y fait naturellement sa marque.

Pascal Guilbault

Pascal Guilbault

pguilbault@pro-ag.qc.ca

Natif de l’Assomption, Pascal suit les traces de son père et œuvre au sein de l’entreprise familiale dès son jeune âge. Il obtient son Baccalauréat en sciences géomatiques de l’Université Laval en 2000 et fait son entrée dans la profession en étant assermenté en 2002.

Doté d’une capacité singulière à transposer la réalité sur papier, il se voit d’abord confier la confection de tous les plans topographiques et techniques, avant de devenir responsable de tous les projets de raffinerie.

Devenu associé en 2006, il poursuit sur sa lancée en prenant en main les projets spéciaux et plus particulièrement les opérations cadastrales en territoire rénové (OCTR). Pascal demeure aussi en charge de nombreux dossiers fonciers, notamment à l’Assomption et à l’Épiphanie. Il veille au bon fonctionnement du parc informatique de l’organisation et à son développement.

Jérôme Harnois

Jérôme Harnois

jharnois@pro-ag.qc.ca

Jérôme est natif de St-Thomas dans Lanaudière. Il obtient son Baccalauréat en sciences géomatiques, concentration génie géomatique en 2002 à l’Université Laval et poursuit sa formation universitaire une autre année afin de se spécialiser en arpentage foncier.

Assermenté en 2003, il débute sa pratique à Laval et se joint à la firme en 2004 pour devenir associé en 2006.

Il a été chargé de projets de nombreux dossiers d’arpentage foncier, technique et de géodésie. De 2006 à 2016, il a notamment été expert foncier de tous les travaux d’arpentage réalisés au Nunavik. Jérôme agit présentement comme gérant de bureau à la succursale de Joliette, tout en étant expert foncier pour les travaux courants réalisés par l’entreprise.

Simon Vigneault-Néron

Simon Vigneault-Néron

svneron@pro-ag.qc.ca

Simon s’est joint à notre équipe en 2010 à la suite de sa graduation. Très à l’aise avec les nouvelles technologies et les normes particulières du bureau de l’arpenteur général du Québec, il s’est vite trouvé une niche dans notre équipe. Après avoir été chargé de projet des dossiers d’arpentage au Nunavik de 2010 à 2016, Simon devient associé en 2017. Il devient alors expert foncier pour tous les travaux réalisés au Nunavik et il continue à développer ce marché et notre expertise en région éloignée. Il est également responsable des dossiers de lots de grève et en eaux profondes ainsi que des projets d’arpentage technique dans la région de Joliette.

Arpenteurs-géomètres

Collaborateurs

Ève St-Pierre

Ève St-Pierre

estpierre@pro-ag.qc.ca

Après avoir suivi un parcours atypique, Ève découvre la profession d’arpenteur-géomètre en travaillant dans la construction. Elle complète son baccalauréat en science géomatique en 2016 et se joint immédiatement à l’équipe de CRGH arpenteurs-géomètres au bureau de Joliette. Puis, en 2017, elle est assermentée comme arpenteur-géomètre.

Depuis, elle travaille au sein de la firme en exécutant différents dossiers d’envergure, et elle participe également aux voyages au Nunavik. Très organisée et rigoureuse, Ève se voit confier de nombreux projets spéciaux d’arpentage et elle excelle en analyse foncière.

Dany Thériault

Dany Thériault

dtheriault@pro-ag.qc.ca

Dany s’est joint à notre équipe en 2018, après avoir travaillé pendant quelques années au sein d’une firme d’arpentage de la région de Lanaudière. Étant originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, il bénéficie donc d’une excellente connaissance de la région.

Suite à l’obtention de son diplôme en 2000, Dany a débuté son parcours professionnel aux États-Unis, au sein du département d’arpentage d’une firme d’ingénierie de Boston. Pendant plus de 10 ans, cette expérience unique et enrichissante lui a permis de découvrir toutes les facettes de différents projets urbains de grande envergure.

Rigoureux et consciencieux, Dany agit maintenant comme gérant de bureau à la succursale de Repentigny et assure le suivi des différents dossiers.

L'équipe de

Joliette

L'équipe de

Repentigny

L'équipe de Repentigny

Pierre, Mélanie, Pascal, Jérôme et Simon sont appuyés par une équipe exceptionnelle. Un mélange d’expérience et de jeunesse. Nos employés sont dévoués, travaillant et consciencieux. Plusieurs sont avec nous depuis plus de 20 ans. Chez nous vous rencontrerez des gens parlant français, anglais, espagnol et arabe; alors n’hésitez pas à nous appeler, nous allons vous comprendre.

Le bureau de Repentigny, comme celui de Joliette, possèdent une excellente réputation professionnelle. Le service de qualité et le respect du client est notre plus grande préoccupation. Quand vous choisissez de nous faire confiance, nous nous considérons privilégiés et tout est mis en œuvre pour vous satisfaire. Un client chez nous doit considérer que ses problèmes d’arpentages sont les nôtres. Faites-nous confiance.